l'homoparentalité

L'homoparentalité.
Des familles sous le signe de la diversité

Co-auteures: Isabelle Côté et Claudette Guilmaine
Éditions du CHU Sainte-Justine, 320 pages, 2017

Coût : 25,00$ l'unité (taxe incluse).en téléphonant au: 819 822-4155

Dans les régions du monde traversées par le courant d’acceptation de l’homosexualité, on observe un intérêt marqué pour l’homoparentalité. Plusieurs gais et lesbiennes, en couple ou non, déjà parents ou non, voient leur avenir en famille. Mais qui sont ces familles ?

L’homoparentalité : Des familles sous le signe de la diversité brosse un portrait à jour de la famille homoparentale, au Québec, mais aussi ailleurs. Il se penche sur les différentes options pour les couples de même sexe et en explore toutes les facettes: découverte et acceptation de l’homosexualité dans sa propre famille ; regard extérieur sur l’homoparentalité ; projet parental au féminin et au masculin ; homo-grand-parentalité ; organisation ou recomposition familiale ; perceptions et réactions des adultes, mais surtout des enfants qui évoluent au sein de familles « différentes » ; stratégies pour affronter les préjugés et ressources à considérer.

En s’appuyant sur les dernières recherches sur le sujet et les témoignages de quelque cinquante parents et enfants, ce livre illustre de belle façon la diversité des modèles et des liens familiaux qui s’installent dans la société depuis une trentaine d’années. Teinté de réalisme, de quotidien, de fierté et d’espoir, il montre l’évolution sociale et les batailles qu’il reste à mener sur le chemin de la normalisation de l’homoparentalité.

 

POUR ACHETER, CLIQUEZ ICI


warning
vous utilisez un navigateur
dont la version n'est plus supporté

Pour une meilleure expérience de navigation, nous vous invitons à mettre à niveau votre navigateur ou télécharger un des navigateur moderne suivants

Firefox
Get Internet Explorer
Get Safari
Get Chrome
Get Opera